Août 2008- la cartographie du PPR avalanches après enquête publique à Chamonix et aux Houches

Ci-joint, l'ensemble des cartes de Chamonix et des Houches présentées en enquête publique en juillet et août  2007, en attente d'approbation par le Préfet.

Non disponibles en Mairie, elles font l'objet d'un débat qui montre que le sens des responsabilités existe chez certains: voir courrier ci-joint

rubriques/2011/01/18/AIRAPPPR_approuv_Plerins_V_4.tiff
 

Ces cartes qui devraient être disponibles dès à présent en Mairie ne le sont pas à ce jour. Le Maire de Chamonix indique que tant que le Préfet ne les a pas approuvées dans le cadre du PPR avalanches, il n'a pas à les prendre en compte.

Raisonnement un peu court quand on sait que les avalanches n'attendent pas l'avis d'un Préfet pour descendre et que ces cartes ne font qu'afficher un risque identifié par les services spécialisés de l'Etat.

On comprend, avec de tels arguments, que les avalanches de Montroc et de Val d'Isère aient pu être aussi meurtrières et que d'autres drames puissent advenir dans la vallée de Chamonix.

voir : courrier d'un conseiller municipal responsable

voir : rubrique Acheter, vendre ou louer à Chamonix et articles : les dissumulations de la Mairie et la responsabilité des professions concernées

Publié par AIRAP , le 31 août 2008

Les articles de la rubrique