Le Maire des Houches : une position très claire et responsable

Le Maire des Houches (commune jouxtant celle de Chamonix et dans la même vallée) prend une position très claire quant à la publication des informations relatives au PPR en révision, passé en enquête publique en août 2007, 15 jours après celui de Chamonix, et en cours d'approbation par le Préfet de Haute-Savoie de la même manière que celui de Chamonix.

 

rubriques/2011/01/18/AIRAPPPR_approuv_Plerins_V_4.tiff
 

L'information sur le positionnement des biens situés sur le territoire de la commune au regard du PPR en cours d'approbation et de la carte d'aléas "avalanches" pour les zones jaunes sera communiqué.

On est loin de la position retenue à ce jour par la Mairie de Chamonix, dangereuse pour elle, mais aussi pour les notaires, les agences immobilières et, plus concrètement encore en cas de drame du type de celui de Montroc ou de Val d'Isère, pour les résidents, propriétaires ou locataires, .......

Le courrier d'un Conseiller municipal de Chamonix montre que la question fait débat, et c'est heureux, au sein de ce Conseil municipal.

L'hiver approche et l'information préalable auprès des occupants sur l'existence d'un danger potentiel dans les secteurs où des zones jaunes ont été dûment répertoriées est essentielle. Cela, même si le PPR n'est toujours pas approuvé par le Préfet.

Voir en bas de cet article, les courriers, publiés avec leur accord :

-du Maire des Houches

-d'un Conseiller municipal de Chamonix,

Publié par AIRAP , le 25 octobre 2008

Les articles de la rubrique