Urbasite Mont-Blanc défend les "zones jaunes"

 

Urbasite Mont-Blanc, dont la fondatrice, actuellement vice-présidente, est IMadame Isabelle Madesclaire, jeune professeur retraité de l'Institut Français d'Urbanisme et spécialiste de l'Urbanisme de la vallée de Chamonix depuis plus de 30 ans, précise les "plus" qu'apportent les zones jaunes en matière de sécurité. Des cartographies "insuffisantes"  à l'époque lui permettent d'affirmer :

      "c'est très exactement cette occultation qui a donné lieu à l'avalanche de Montroc"....

Que nos Ministres, DPGM-DPPR (Directions du MEEDDAT), les Maires et le Président de l'Association des Maires de Montagne (ANEM), n'oublient pas l'affaire du sang contaminé....

rubriques/2010/09/18/AIRAPPPR_approuv_Plerins_V_4.tiff
 

Que nos Ministres, les DPPR-DPRM (Directions du MEEDDAT en charge des risques), les Maires et le Président de l'Association des Maires de Montagne (ANEM), n'oublient pas l'affaire du sang contaminé. La suppression éventuelle des "zones jaunes", décision politique dont il est actuellement fortement question, risquerait fort de les mettre en position extrèmement fragile dans l'hypothèse d'un nouveau drame du type de celui des avalanches de Montroc (commune de Chamonix-12 morts le 9 février 1999) ou de Val d'Isère (39 morts en 1970).

"Ils savaient et ils n'ont rien fait", ou plutôt, dans ce cas, "ils savaient, ils avaient été avertis très précisément, et ils n'ont rien fait".

Le courrier d'Urbasite est très explicite quant à l'utilité des "zones jaunes", celles que le Président de l'Anem (Association des élus de montagne) veut faire disparaitre au moyen de puissantes actions de lobbying auprès des Ministères, notamment du MEEDDAT et de l'Intérieur, ainsi que du CNSC (Conseil National de la Sécurité Civile).

pour lire le courrier d'Urbasite Mont-Blanc, cliquer ci-dessous sur "pièce jointe", ci-dessous : Urbasite Mont-Blanc et les "zones jaunes"

pour lire l'article sur : "la position politique de Monsieur Saddier, Président de l'ANEM,", aller dans la rubrique : "les responsabilités multiples au sein des services publics", puis "le role du pouvoir politique".

pour lire l'opinion d'un Conseiller municipal de Chamonix, cliquer sur "pièce jointe" ci-dessous : "la position d'un Conseiller municipal".

Publié par AIRAP , le 16 octobre 2008

Les articles de la rubrique