Chamonix-avalanches-août 2015, un témoignage poignant

Chamonix-avalanches-août 2015, un témoignage poignant

Vous lirez dans l’article joint un témoignage poignant sur la manière dont le PPR avalanches de Chamonix a pu finalement voir le jour. Triste et affligeant, d’autant qu’il s’agissait d’éviter que de nouveaux drames du type de ceux survenus à Val d’Isère (39 morts en 1970) et Montroc-Chamonix (12 morts en 1999) ne se reproduisent, dans le cas présent, à Chamonix, la commune la plus exposée de France dans ce domaine.


Les derniers articles :

….

…. remplacer le N° tax_term par le N° de la catégorie de ces pages cf codification dans la doc utilisateur

….

Courriers à l’Administration

Vous trouverez, en courriers joints, la quasi totalité des courriers adressés aux différentes instances administratives et politiques sur ce sujet depuis un an qu’il a été décidé au Ministère de l’Ecologie et du Développement durable de ne pas activer la Commission de réexamen de la quarantaine de couloirs d’avalanches de Chamonix.      

Avalanches, Chamonix et les JO, un dossier inacceptable

L’AIRAP présente, dans le détail, à travers une note concrète la situation dans ce domaine et son caractère inacceptable      

Note de la DGPR, importante et stupéfiante

Par cette note, la DGPR reconnait bien le fait qu’il est nécessaire de nommer une Commission de réexamen. En même temps, elle fausse le contexte de l’expertise d’une manière stupéfiante.