Evolutions impératives, enjeux

Des Ministres à leur agents, des services administratifs aux personnels de terrain, les acteurs sont nombreux à être partie prenante dans la chaine de décision et d’action.

Certaines décisions prises, d’autres qui devraient l’avoir été et qui ne le sont pas à ce jour, apparaissent potentiellement lourdes de conséquences pour les maillons qui constituent cette chaine.

Voir, ci-dessous, la liste des articles sur le site relatifs à ce sujet:

– les divers intervenants au sein de l’administration

– les responsabilités au sein de l’administration

– le rôle du pouvoir politique

– la responsabilité des ministres concernés et de leur subordonnés

– les dissimulations de la Mairie de Chamonix

 

Les derniers articles :

Courriers à l’Administration

Vous trouverez, en courriers joints, la quasi totalité des courriers adressés aux différentes instances administratives et politiques sur ce sujet depuis un an qu’il a été décidé au Ministère de l’Ecologie et du Développement durable de ne pas activer la Commission de réexamen de la quarantaine de couloirs d’avalanches de Chamonix.      

Avalanches, Chamonix et les JO, un dossier inacceptable

L’AIRAP présente, dans le détail, à travers une note concrète la situation dans ce domaine et son caractère inacceptable      

Note de la DGPR, importante et stupéfiante

Par cette note, la DGPR reconnait bien le fait qu’il est nécessaire de nommer une Commission de réexamen. En même temps, elle fausse le contexte de l’expertise d’une manière stupéfiante.