Août 2008- Le PPR de Chamonix toujours pas signé

rubriques/2011/01/18/AIRAPPPR_approuv_Plerins_V_4.tiff

Prescrit en 2000, ce PPR A a été présenté en enquête publique en juillet et août 2007.

Le commissaire-enquêteur a remis son rapport au Préfet en octobre 2007.

Au 1er septembre 2008, le PPR Avalanches n’est toujours pas signé. Pourquoi?

Lors de l’enquête publique, l’AIRAP a remis, le 20 août 2007, un rapport très complet indiquant que sur 80 couloirs parmi 117 que son expert , Richard Lambert, avait pu étudier, une quarantaine étaient à revoir ou à rectifier.

M. Richard Lambert est un expert renommé en neige et avalanches, agréé par la Cour de Cassation.

Il est vrai que, pendant ce temps là, l’ANEM, certains dirigeants de l’ANEM, Association nationale des élus de montagne, s’emploie toujours à faire disparaître les zones jaunes de ce PPR ainsi que de celui des Houches. L’AIRAP, de son côté, signale que signer ce PPR de Chamonix en l’état serait dangereux pour le Préfet, le Maire et bien sûr, les occupants de secteurs mal définis dans la cartographie passée en enquête publique. La liste de la quarantaine de couloirs a été remise au commissaire enquêteur, au Préfet et au Maire.

Publié par AIRAP , le 18 août 2008

Documents à télécharger :

….

…. lier les médias (documents Word, Excel ou PDF)

….

Les articles de la rubrique :

….

…. remplacer le N° tax_term par le N° de la catégorie de ces articles cf codification dans la doc utilisateur

Soutenez l'AIRAP sur:
Traduire/Translate »