Ce rapport a été remis au commissaire-enquêteur le 20 août 2007.

Au delà de remarques de fond sur la méthodologie retenue et les principes appliqués pour ce PPR Avalanches (Plan de Prévention des Risques), il donne la liste d’une quarantaine de couloirs à revoir ou à rectifier sur les 😯 analysés parmi les 117 répertoriés sur la commune de Chamonix.

Alors que le PPR avait été prescrit 6 ans plus tôt, M. Lambert  et les associations de la Vallée, dont l’AIRAP, n’ont eu eu accès au dossier d’enquête que pendant  les 6 mois précédant son ouverture… Cette demande d’accès avait pourtant été formulée à de nombreuses reprises depuis près de deux ans par l’AIRAP.

rubriques/2011/01/18/AIRAPPPR_approuv_Plerins_V_4.tiff

M.Richard Lambert, Docteur en géopraphie alpine, spécialisation neige et avalanches, expert en nivologie, est à l’origine de ce rapport qui aborde deux sujets :

  • Commentaires généraux et particuliers sur la méthode employée par le RTM et les conclusions retenues par le réalisateur au RTM de ce PPR .
  • Il indique la quarantaine de couloirs sur les 80 étudiés par lui parmi les 117 couloirs avalancheux répertoriés dans la Commune.

 

 

Soutenez l'AIRAP sur:
Traduire »